Ermitage

La brasserie de l'Ermitage a fait sensation lors de leur début. François, Henry et Nacim firent même la couverture du célèbre magasin américain BeerAdvocate.

La genèse de l'Ermitage commença dans la cave de la collocation de nos trois compères, située rue de l'Ermitage à Ixelles.

Après des brassins que l'on imagine nombreux, nos trois amis propose dans les bons bars de Bruxelles, la lanterne, une bière de style IPA, qui sert d'éclaireur à leurs péripéties brassicoles.

Après les premiers brassins habituels chez un confrère (la brasserie Minne), l'équipe de la brasserie de l'ermitage s'installe à Anderlecht dans le quartier de la gare du midi à deux pas de la célèbre et centenaire brasserie Cantillon.

Depuis la Soleil, une blanche houblonnée et la Théorème de l'Empereur, une bière au Jasmin, ont rejoins la gamme permanente des bières de l'ermitage.

L'Ermitage propose également de nombreuses bières éphémères dont certaines reviennent années après années comme les saisons. 

Le meilleurs endroit pour les goûter ? Selon le jour de la semaine vous pourrez vous rendre à la taproom de la brasserie les vendredis et samedis où au bar de l'Ermitage situé sur le parvis de Saint-Gilles, un centre bien festif situé dans la commune voisine.