Brasserie 28

La Brasserie 28 est une brasserie bruxelloise historique qui a repris ces activités en Wallonie après une fermeture dans les années 1900. 

La Brasserie 28 est connue pour ses bières sans gluten et ses bières sans sucre.

Certaines personnes confondent la brasserie 28 avec la brasserie Caulier car certaines bières de la Brasserie 28 portent le nom Caulier, par exemple la Caulier Blonde Gluten Free, mais il s'agit bien de 2 brasseries différentes.

La Brasserie 28 ne brasse pas actuellement ses bières mais est sur un projet d'implantation d'une nouvelle brasserie à Bruxelles, sa ville historique.

En attendant la construction d'une nouvelle brasserie, les bières sont brassées d'une part chez Toccalmatto en Italie et d'autre part chez De Proef, la célèbre brasserie à façon qui brasse notamment pour Mikeller.

Pourquoi en Italie ? La brasserie Toccalmatto (que nous proposons également) et la brasserie 28 ont unis leur destins il y a quelques années, du coup certaines bières sont brassées là-bas.

Depuis quelques années, la brasserie 28 a aussi ouvert un bar à côté de la Gare Centrale de Bruxelles, on y trouve presque toutes les bières au fût dans un cadre qui fait très after-work.